L’USO se rend samedi à Worcester (16h) pour y disputer sa dernière rencontre de la saison en Amlin Challenge Cup. Un déplacement à vide, le club de l’Ain étant depuis longtemps hors course pour la qualification.

Un match de plus sur la scène européenne, qui n'aura d'enjeux que ceux de l'honneur, de la gestion d'effectif, du travail en opposition. D'un côté un promu en Top14, de l'autre la lanterne rouge de la Premiership, fallait-il en attendre plus?

Car si Oyonnax a fait bonne figure par rapport à son statut, les Warriors sont une grosse déception avec un nul et quatre défaites à leur actif. Cette dernière rencontre à domicile pourrait être, pour eux, l'occasion de redorer un peu un blason qui en a bien besoin.

Pour les pensionnaires de Charles-Mathon, en revanche, héroïques contre le Biarritz Olympique la semaine passée (victoire bonifiée), il s'agira probablement plus de gérer un effectif qui aura besoin de toutes ses forces dans la lutte pour le maintien jusqu'à la fin de l'exercice en cours.

On peut donc supposer que Christophe Urios et son staff ne feront pas de ce voyage une priorité, d'autant que se profile un voyage capital… à Biarritz.