Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement à Sandy Park face aux Exeter Chiefs, dans le cadre de la Journée 4 de la Champions Cup, le Castres Olympique visera une première victoire cette saison dans la compétition.
Actuellement à la dernière place de la Poule A, le Castres Olympique n’a toujours pas inscrit de point.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 18h30, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Les ultimes matchs de la phase de poule de la #ChampionsCup se déroulent ce week-end 🔥
Est-ce que le @stadetoulousain et @staderochelais pourront se qualifier pour les matchs à domicile ?
Qui pourrait les rejoindre? 👀 pic.twitter.com/vKi5sLiEqn
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 18, 2023
Points clés :
- Dave Ewers a établi les contacts les plus dominants du tournoi (16). Sam Simmonds se classe également parmi les cinq premiers (13).
- Christ Tshiunza a effectué autant de nettoyage que n’importe quel autre joueur (21, à égalité avec James Ryan et Alan O’Connor).
- Les passes de Joe Simmonds ont provoqué un total de quatre erreurs de réception (tout comme Nolann le Garrec).
- Les Chiefs ont réalisé le plus de mètres après contact (390), mais le moins de coups de pied en Champions Cup (55).
- Réalisant également trois franchissements, Josaia Raisuqe Winimaivudidawa a parcouru plus de mètres que tout autre avant lors de la Journée 3 (94).
- Sur les six essais de Castres jusqu’à présent dans la compétition, trois ont été initiés sur un coup franc et deux sont venus d’une pénalité.
- Le centre Adrien Séguret est le seul joueur castrais à avoir marqué deux essais. Seul Julien Dumora a aussi marqué dix points ou plus (15e).
En déplacement à Sandy Park, dans le cadre de la Journée 4 de la Champions Cup, le Castres Olympique s’est incliné face aux Exeter Chiefs (40-3).
6ème. Les Castrais ont inscrit les premiers points de la rencontre avec une pénalité de Ben Botica (0-3).
Premier essai des Chiefs. Les joueurs d’Exeter ont franchi l’en-but du CO à la 26ème minute de jeu avec un essai du capitaine Henry Slade (7-3).
Le CO à 12. Les Castrais ont été sanctionnés à trois reprises dans le premier acte, avec deux cartons jaunes adressés à Baptiste Delaporte (34ème) et Mathieu Babillot (37ème), ainsi qu’un carton rouge pour Feibyan Tukino (36ème).
Essai de pénalité. En supériorité numérique, les Anglais ont bénéficié d’un essai de pénalité sur un ballon porté de leurs avants (14-3, 37ème).
14-3 à la pause pour Exeter
52ème. Les Chiefs ont fait le break en seconde période avec un essai du numéro 8 international Sam Simmonds (19-3).
Le CO indiscipliné. Les Castrais se sont à nouveau mis à la faute avec un essai de pénalité accordé aux Chiefs sur cette touche, et un carton jaune adressé à Aurélien Azar (28-3, 73ème).
Les Chiefs finissent fort. Juste avant le coup de sifflet finale, les Anglais ont à nouveau franchi la ligne d’en-but du CO par l’intermédiaire de Tshiunza (38-3, 79ème).
Classement. Le Castres Olympique termine la phase préliminaire de la Champions Cup sans être parvenu à inscrire de point.
LIVE - TEST - Commentary