L’espoir d’un reversement en Amlin Challenge Cup est infime mais existe encore. Suffisant pour motiver les Castrais lors de leur déplacement vendredi à Northampton.

Il faudra plusieurs petits miracles pour le champion de France s'il veut tenter sa chance début avril en Amlin Challenge Cup. Mais les autres n'auront aucun intérêt si le CO ne va pas réaliser l'exploit s'imposer sur la pelouse de Northampton vendredi soir.

''On va évidemment jouer à fond, c’est la meilleure des façons pour préparer la suite du Top 14. Les garçons ont besoin de matches de haut niveau, de rythme d’intensité. On n’a pas fait de calcul pour le Challenge européen, on va tenter de rendre la meilleure copie possible pour se préparer aux autres échéances'', assure David Darricarrère, l'entraîneur tarnais.

Victorieux du match aller, c'est grâce à une énorme défense que Castres avait fait plier les Saints (19-13). La clé d'un second succès est sans doute la même. Ce serait seulement la quatrième défaite de Northampton cette saison, qui n'a chuté qu'à Gloucester et face au Leinster au Franklin's Garden.

Mais sans pression puisqu'ils ne partiront pas favoris du duel, les Castrais voudront imiter la province irlandaise pour espérer un quart européen, fut-il en Amlin Challenge Cup. D'autant que les deux autres conditions sont envisageables, des victoires du Leinster à Edimbourg et de Perpignan face à Gloucester.