DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Castres en forme olympique

jeudi 5 décembre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Deux succès consécutifs en Top 14 ont parfaitement préparé les Castrais à la double confrontation face aux Ospreys

Deux succès consécutifs en Top 14 ont parfaitement préparé les Castrais à la double confrontation face aux Ospreys

Deux succès consécutifs en Top 14 ont parfaitement préparé les Castrais à la double confrontation face aux Ospreys, déterminante pour espérer voir les quarts de finale.

Le CO n'en finit décidément plus de surprendre. Six mois après avoir soulevé le Bouclier de Brennus à la surprise générale, le champion de France vient de se faire une place sur le podium du Top 14 au bénéfice de victoires à Montpellier et face à Bayonne.

Vainqueurs de Northampton en septembre avant de chuter avec courage au Leinster, les Tarnais ont tout à fait les armes pour ambitionner de sortir de cette poule 1 – ce qui serait une première depuis 2002 -, surtout en cas de carton plein face aux Ospreys.

Battu lors de ses trois dernières oppositions face à des équipes galloises, le CO sait qu'il faudra briser la série vendredi à Pierre-Antoine pour s'offrir un sprint final à suspense en janvier.

Il pourra peut-être compter sur la fébrilité des Ospreys de Dan Bigaar face aux clubs de l'Hexagone, qui les ont dominés onze fois lors de leurs douze dernières oppositions.

Les Castrais ne pourront en revanche pas compter sur Romain Martial, privé de terrain pendant un mois. Mais ils pourront tout de même se présenter en toute confiance après avoir passé notamment six essais à Bayonne le week-end dernier.

Match Centre - Preview - Lineups

Castres sans génie ni bonus.

vendredi 6 décembre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Un succès poussif du champion de France face aux Ospreys (15-9) lui permet de croire encore à une qualification en quart de finale de la H Cup. Mais il faudra leur montrer un autre visage le week-end prochain à Swansea. - 06/12/2013 21:56

Un succès poussif du champion de France face aux Ospreys (15-9) lui permet de croire encore à une qualification en quart de finale de la H Cup. Mais il faudra leur montrer un autre visage le week-end prochain à Swansea. - 06/12/2013 21:56

Un succès poussif du champion de France face aux Ospreys (15-9) lui permet de croire encore à une qualification en quart de finale de la H Cup. Mais il faudra leur montrer un autre visage le week-end prochain à Swansea.

Pour bien faire, il aurait fallu un point de bonus offensif. Les Castrais n'ont jamais pu l'envisager, surtout au vu d'une prestation très moyenne. Ils sauront donc largement se satisfaire d'une victoire contestée jusqu'au coup de sifflet final par de courageux Gallois lors d'une fin de match haletante.

Entre une équipe, les Ospreys, qui n'avait déjà plus grand chose à perdre, et le CO qui ambitionnait ce fameux bonus, il y eut beaucoup d'écart entre les faits et les intentions.

Le champion de France aurait pu prendre le large dès le premier acte, cinq pénalités venant récompenser sa domination dans le combat. Mais l'imprécision inhabituelle de Rory Kockott (trois échecs) face aux perches laissait les deux outsiders de la poule à égalité à la pause, malgré dix minutes jouées en supériorité numérique par le CO (6-6).

Sur leur chère pelouse de Pierre-Antoine, Les Tarnais ont tenté d'emballer le rythme et ont réussi à prendre le score. Pendant vingt minutes, le pilonnage en règle des défenses galloises a permis à Kockott puis Palis de placer Castres devant.

Pendant de dernières minutes étouffantes, Palis puis Bai laissaient à treize leurs coéquipiers pour la dernière offensive galloise, alors qu'un essai transformé suffit à briser tous les rêves de printemps européen. La résistance était héroïque, sans doute le seul vrai point positif de la soirée, avec le bilan mathématique.

Au micro de Canal + Sport, Brice Dulin résumait la rencontre: ''On a eu du mal à mettre jeu en place, on a tombé beaucoup de ballons, sans jamais vraiment rentrer dans la partie. On est restés collés au score toute la rencontre mais la victoire est là. C'est bien.''

Voilà le CO toujours en vie dans la compétition, en attendant d'en savoir plus à l'issue du choc entre Northampton et le Leinster ce samedi. Deux certitudes: il faudra aussi l'emporter vendredi prochain à Swansea face à ce même adversaire. Et pour relever ce défi, il faudra aux Castrais se montrer bien plus enthousiastes et réalistes.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu