DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Cardiff Blues v Stade Francais Paris

mardi 31 juillet 2007

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 31/07/2007 10:03

- 31/07/2007 10:03

Match Centre - Preview - Lineups

Cardiff Blues v Stade Francais Paris

mardi 31 juillet 2007

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 31/07/2007 10:03

- 31/07/2007 10:03

Dai Flanagan a contribué à la plus grosse victoire dans l’histoire des Blues dans le cadre de la Heineken Cup les rapprochant ainsi davantage des quarts de finale.

Le jeune ouvreur a réalisé un coup de pied tombé cinq minutes dans le temps additionnel pour sécuriser la victoire épatante de Cardiff face au Stade Français.

Et cette performance éjecte quasiment les géants français du tournoi européen après les avoir empêché de récupérer un point de bonus défensif.

Le joueur de 22 ans a obtenu le feu vert pour disputer sa première rencontre de Heineken Cup suite à la blessure de Nick Robinson qui n’a pas par conséquent été sélectionné.

Mais ce jeune joueur a gardé tout son sang froid dans une ambiance survoltée au Cardiff Arms Park pour se révéler un vrai vainqueur après avoir engrangé 16 points pour les Blues.

Flanagan avait joué pendant une heure à Paris la semaine précédente en raison d’une permutation improvisée à l’ouverture après que Jason Spice ait pris les rennes quand la blessure à l’entrejambe de Robinson s’est réveillée et aggravée. Ce samedi, pendant 80 minutes le match s’est déroulé sans joueur arrière déterminé.

Ben Blair n’ayant pas satisfait au test de forme juste avant le coup d’envoi après s’être blessé à l’ischio-jambier 24 heures auparavant, c’est l’ailier Jamie Roberts qui a eu l’énorme privilège de s’illustrer.

Cela signifie également que le centre Jamie Robinson faisait partie des 15 du départ et il a eu un impact immédiat en ouvrant la marque avec son essai.

Flanagan a pu trouvé Gareth Thomas en bonne position alors qu’il pénétrait le mur défensif au milieu à toute vitesse pour lui passer le ballon et le vétéran témoignant d’une certaine sagesse propre à une expérience comptant 100 sélections, a transmis à Robinson pour lui permettre d’aplatir à la 11e minute.

Les Blues ont ravi la foule de plus de 12 000 spectateurs venus au Cardiff Arms Park et ont déstabilisé les géants français pour la deuxième fois de rang après la défaite galloise 12 à 6 à Paris la semaine passée qui les a fait douter.

Julian Arias a sauvé la mise de son équipe en inscrivant un essai à la 40e minute mais Tom James a fait preuve d’une force et d’une vitesse spectaculaires pour riposter juste avant la pause.

David Skrela a tiré une pénalité après la reprise, mais Paul Tito s’est rué sur le dégagement de l’ouvreur pour profiter de l’occasion et marquer le troisième essai des Blues à la 43e minute.

Toutefois, les Blues n’ont pas été en mesure de marquer un quatrième essai pour le point de bonus et ont été forcé de survivre les dix dernières minutes sous tension après que Skrela ait ajouté deux autres pénalités et qu’Antoine Burban ait inscrit son essai dans le coin.

Mais Flanagan a gardé la tête froide en tirant son drop entre les perches dans le temps additionnel, garantissant ainsi la victoire au club gallois et en refusant au club français son point de bonus défensif.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu