Le CAB accueille jeudi soir à 20h30 les Italiens de Calvisano sur sa pelouse du stade Amédée-Domenech, et aura l’occasion de valider son ticket pour les quarts de finale de l’Amlin Challenge Cup.

Pour son retour sur la scène continentale, Brive a fait le travail, et s'est mis en position de force pour atteindre à nouveau le stade des phases finales. Une position que les Coujoux sont notamment allés gagner la semaine dernière dans la boue anglaise.

En effet, en s'imposant sur le territoire des Newcastle Falcons, le CAB a pris une sérieuse option, en reléguant les Britanniques à trois longueurs au classement de la poule 3.

Déjà vainqueurs au match aller, les hommes de Nicolas Godignon ont donc l'avantage aux points terrains, et seraient qualifiés en cas d'égalité finale, quand bien même les Falcons s'imposeraient avec le point de bonus contre Bucarest.

Brive n'a donc plus besoin que de deux points pour s'assurer de voir la phase éliminatoire. Face à une formation italienne déjà éliminée, les Brivistes auront certainement à cœur de rester maîtres à domicile.

Malgré le besoin de mettre au repos certains joueurs ayant beaucoup donné la semaine passée, le staff corrézien devrait aligner une équipe solide. Afin de s'avancer sereinement vers l'étape suivante.