C’est un match crucial qui se présente pour Brive jeudi soir sur la pelouse de Newcastle Flacons (20h45) en Amlin Challenge Cup. A égalité avec les Anglais, les Coujoux n’ont pas le droit à l’erreur.

Tout ce chemin parcouru, un match nul en Italie qui pourrait laisser un mauvais goût, des victoires à l'arrachée, d'abord contre ces Anglais puis contre les Roumains de Bucarest. Pour en arriver à ce choc fatidique à Newcastle. Alors que les deux équipes sont dos à dos (14 points) avant la dernière quinzaine de phase de poules, tout pourrait s'effondrer d'un coup pour le CA Brive.

Les Corréziens sont pour l'instant leader de cette poule 3, mais ne disposent d'aucune marge de manœuvre par rapport à leurs rivaux. Une défaite les obligerait effectivement à espérer un faux pas des Falcons la semaine suivante, à domicile face aux Wolves.

Sans manquer de respect à la formation roumaine qui s'est vaillamment battue jusqu'à présent et a fait honneur à la compétition, on voit mal comment le handicap d'une défaite au Kingston Park Stadium pourrait être surmonté par les hommes de Nicolas Godignon.

L'objectif est donc très simple, et la défaite interdite. Un match nul serait suffisant en cas d'égalité finale, afin de départager les équipes aux points terrain. Une victoire, elle, serait idéale.