Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Les Leicester Tigers ont attendu longtemps pour venger leur défaite 28-9 contre Brive lors de la finale de la Coupe d’Europe 1996/97. Ce vendredi, lors de la première journée de la Challenge Cup, l’occasion se présentera à Welford Road.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné débute à 20h45 et sera diffusée en direct et gratuitement sur le site officiel du tournoi.
Points clés
- Leicester et Brive se sont affrontés une seule fois auparavant en compétition européenne, mais c’était lors de la finale de Champions Cup 1996/1997, remportée par Brive 28-9.
- Leicester a participé la saison passée pour la première fois à la Challenge Cup,atteignant les demi-finales et remportant ses 3 matchs de poule à domicile.
- Brive a perdu 7 de ses 8 derniers déplacements chez une équipe de Premiership en Challenge Cup, sa victoire 25-24 face à Worcester en octobre 2016 étant la seule exception.
- Seul Toulon (89%) a affiché un meilleur taux de plaquages réussis que Leicester (87%) en Challenge Cup la saison passée.
- Seul Baptiste Serin (7) a délivré plus de passes décisives que le joueur de Leicester George Ford (5) en Challenge Cup la saison passée (Harry Randall, Joris Segonds, également 5).
𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗖𝗛𝗔𝗟𝗟𝗘𝗡𝗚𝗘 𝗖𝗨𝗣 🏉
🆚@LeicesterTigers
⌚️20h45
🏟️ Welford Road StadiumLa dernière confrontation face aux Tigers a marqué l’Histoire du CAB. Les joueurs porteront ce soir, une tenue collector entièrement blanche et or.
Un clin d’oeil aux 110 ans ⚫️⚪️ pic.twitter.com/mKjuhPRJ1u— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 11, 2020
En déplacement à Welford Road, pour la première journée de la Challenge Cup, le CA Brive s’est incliné face aux Leicester Tigers mais les Corréziens ont livré une belle résistance (39-17).
2ème. Les Tigers ont été les premiers à frapper avec une pénalité de l’ouvreur Diaz Bonilla (3-0).
Brive répond. Les efforts corréziens ont été récompensés par une pénalité d’Enzo Hervé (3-3, 8ème).
Le CAB prend les commandes. Enzo Hervé n’a pas tremblé, dès 25 mètres en face des poteaux des Tigers, pour permettre à Brive de virer en tête (3-6, 16ème).
Premier essai anglais. Le talonneur des Tigers Tom Young a inscrit le premier essai du match pour permettre à son équipe de faire un premier break (11-6, 30ème).
Leicester creuse l’écart. Grâce à une nouvelle pénalité de Diaz Bonilla, les Tigers ont accentué leur avantage juste avant la pause (14-6).
14-6 à la pause pour Leicester
Le CAB ne lâche rien. Bien en place dans les 22 mètres anglais, les Coujoux ont profité d’une faute des Tigers pour revenir à 5 points à la 44ème minute de jeu (14-9). Les Corréziens sont revenus à 17-12 à la 55ème minute de jeu en s’appuyant sur une mêlée conquérante.
Ford soulage les Tigers. Entré à l’heure de jeu, le demi d’ouverture international a inscrit une pénalité offrant 8 points d’avance à la formation anglaise (20-12).
Youngs s’illustre. Sur un contre parfaitement mené par les Tigers, le demi de mêlée international Youngs a marqué en coin l’essai de la victoire (25-12, 72ème).
Brive pour l’honneur. A la 76ème minute de jeu, les Brivistes ont profité d’un cafouillage anglais sous une chandelle pour marquer un essai par l’intermédiaire de l’ailier Douglas (25-17). Mais les Anglais ont terminé très fort avec deux nouveaux essais.
LIVE - TEST - Commentary