Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
A l’occasion de la Journée 2 de la Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles se voit offrir un immense défi avec la réception de la franchise sud-africaine des Cell C Sharks.
Après avoir chuté en ouverture de sa campagne 2022/2023 de la Champions Cup contre Gloucester Rugby (22-17), l’UBB doit rebondir à domicile pour préserver ses chances de qualification pour la phase à élimination directe.
Cette rencontre de la Poule A, dont le coup d’envoi sera donné à 21h00 à Chaban-Delmas, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Ils ont dit…
Neil Powell (directeur du rugby des Cell C Sharks) : « Nous sentons que nous allons dans la bonne direction, même s’il y a des choses que nous pouvons faire mieux et nous les identifierons avant le prochain match. Nous devrons faire preuve d’une meilleure discipline et il y a d’autres aspects de notre jeu que nous aimerions améliorer avant le match de vendredi soir. Mais ce qui est incroyable avec cette équipe, c’est que tous les joueurs font un pas en avant et font ce que nous attendons d’eux ».
Jandré Marais (deuxième ligne de l’UBB) : « C’est presque l’équipe des Springboks quand on regarde leur effectif, avec de nombreux champions du monde. C’est très enrichissant pour nous. En voyant le match entre le XV de France et l’Afrique du Sud, on a vu que c’était d’une intensité physique monstrueuse, mais également avec beaucoup de vitesse. On attend ce moment avec impatience ».
Points clés :
- L’UBB a parcouru le plus de mètres sur maul ce week-end (47).
- Le troisième-ligne Tom Willis a battu le plus grand nombre de défenseurs lors de la Journée 1 (8).
- L’Union Bordeaux-Bégles a désormais perdu trois de ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues.
- La franchise sud-africaine a effectué le moins de courses balles en mains lors de la Journée 1 (60).
- Makazole Mapimpi a fait réalisé trois franchissements contre les Harlequins.
- Le demi de mêlée Jaden Hendrikse a effectué quatre coups de pied d’occupation ce week-end, autant que n’importe quel autre joueur.
Le premier week-end de la #ChampionsCup a fait le plein de beaux essais! 😍
Lequel vous a le plus fait vibrer ?
Votez ➡️ https://t.co/mZ0YO8vjqb pic.twitter.com/WEw61KDQnP
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 12, 2022
Opposée à la franchise sud-africaine des Cell C Sharks dans le cadre de la Journée 2 de la Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée à Chaban-Delmas (16-19). L’UBB obtient le point du bonus défensif.
5ème. Après moins de cinq minutes de jeu, les joueurs des Sharks se sont retrouvés à 14 pendant dix minutes après le carton jaune adressé à l’ailier Werner Kok pour un plaquage dangereux.
Premier essai pour l’UBB. En supériorité numérique, les joueurs de l’UBB ont été les premiers à franchir la ligne d’en-but avec un essai en force de Renato Giammarioli (7-0, 7ème).
Les Sharks réagissent. Les Sud-Africains ont réduit l’écart au score avec une pénalité et un drop de Curwin Bosch (7-6, 14ème). A dix minutes de la fin du premier acte, les Cell C Sharks sont revenus à un point de l’UBB avec une pénalité de Curwin Bosch (10-9, 31ème).
13-9 à la pause pour l’UBB
Les Sharks aux commandes. Les Sud-Africains ont pris les commandes du match avec un essai de leur trois-quarts aile Werner Kok à la suite d’une attaque en première main (13-16, 49ème).
L’UBB s’accroche. Les Girondins ont profité de l’indiscipline des Sud-Africains pour revenir à trois points à la 68ème minute de jeu (16-19).
16. Comme le nombre de pénalités concédées par les Girondins.
Il a dit. « On connaissait leur stratégie. C’est très frustrant face à une grosse équipe des Sharks. On avait envie de montrer un beau visage. On est déçu ». Nans Ducuing (UBB)
Classement. Après deux journées, l’UBB compte deux points dans la Poule A.
Les avants bordelais profitent de la superiorité numérique de l’@UBBrugby pour enfoncer la défense des Sharks sud-africains. 💥
Essai de Renato Giammarioli 🏉 pic.twitter.com/20IcrT6n1v
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 16, 2022
LIVE - TEST - Commentary