DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Biarritz dans les temps

mercredi 11 décembre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Biarritz Olympique will be keen to kick on in Round 4 after keeping their Amlin Challenge Cup hopes very much alive with a last-gasp win at Worcester a week ago. - 11/12/2013 12:01

Biarritz Olympique will be keen to kick on in Round 4 after keeping their Amlin Challenge Cup hopes very much alive with a last-gasp win at Worcester a week ago. - 11/12/2013 12:01

Les Biarrots ont réalisé une belle opération en allant s’imposer à Worcester la semaine dernière. Ils doivent désormais confirmer à domicile jeudi soir (20h45) pour le match retour, afin de rester dans la roue de Sale, leader de cette poule 1 d’Amlin Challenge Cup.

Force est d'avouer que cette compétition européenne pourrait bien être la seule occasion de sourire cette saison du côté du Biarritz Olympique. Toujours à la traîne en Top14, les Basques voudront évidemment s'accrocher à une compétition qui leur réussit en général plutôt bien.

Et pour cela, ils doivent continuer d'engranger des points et ne pas se faire distancer par les Sharks, premiers avec une longueur d'avance sur le BO.

Les Anglais, qui recevront Oyonnax vendredi, devraient a priori empocher au moins quatre points, ce qui oblige les Biarrots à en faire de même avant la confrontation de janvier, décisive pour la qualification.

Autant dire qu'une nouvelle défaite à Aguiléra cette saison est impensable. Obligation de résultat donc, et de continuer à se rassurer sur le terrain, afin de, pourquoi pas, lancer enfin la saison du BO.

Match Centre - Preview - Lineups

Le beau combat du BO

jeudi 12 décembre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Deux doublés de Lesgourgues et Thomas offrent une victoire bonifiée aux Biarrots face à Worcester (33-25). Ils restent ainsi en course dans cette poule 1 où tout se jouera en janvier. - 12/12/2013 22:15

Deux doublés de Lesgourgues et Thomas offrent une victoire bonifiée aux Biarrots face à Worcester (33-25). Ils restent ainsi en course dans cette poule 1 où tout se jouera en janvier. - 12/12/2013 22:15

Deux doublés de Lesgourgues et Thomas offrent une victoire bonifiée aux Biarrots face à Worcester (33-25). Ils restent ainsi en course dans cette poule 1 où tout se jouera en janvier.

Du spectacle, du suspense et une beau succès au bout… Le public du BO serait ravi de voir ça toutes les semaines. Il y a eu un peu de tout dans cette soirée à Aguiléra, de la colère avec ce carton rouge de Synaeghel, de la frustration en voyant Gloucester se détacher, puis le bonheur de voir une équipe se révolter, au mental, avec hargne et talent.

Tout avait si mal commencé avec ce dégagement de Couet-Lannes contré puis aplati par Su'a. Trente secondes s'étaient à peine écoulées. Heureusement pour le BO, moins de cinq minutes suffisent à oublier l'accroc, grâce au premier essai de Yann Lasgourgues.

Le demi de mêlée récidive après un petit slalom dans la défense anglaise à la demi-heure de jeu mais laisse le BO, sans rythme et apathique, derrière à la pause (12-13).

Vainqueurs la semaine dernière sur la pelouse de Gloucester, les Basques mettent davantage de rythme après la pause, mais subissent trois coups durs en un quart d'heure: un carton rouge pour Synaeghel et deux essais de Stelling puis Warwick (15-25, 55e).

L'avenir européen du BO semble soudain compromis. C'est l'heure de la révolte, à 14 contre 15 mais avec Teddy Thomas qui court comme deux! Tout en vitesse et en finesse, il inscrit l'essai de l'égalisation puis celui de la victoire et du bonus à cinq minutes du terme. Celui de l'espoir aussi pour un BO qui jouera sa qualification en quart lors des deux dernières journées début janvier.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu