DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Bayonne sur sa lancée

mercredi 10 octobre 2012

00:00 (GMT)

Partager cette page

The Amlin Challenge Cup will prove a welcome distraction for Bayonne after a difficult start to the season. - 10/10/2012 12:15

The Amlin Challenge Cup will prove a welcome distraction for Bayonne after a difficult start to the season. - 10/10/2012 12:15

Cette petite respiration européenne pourrait permettre à Bayonne de poursuivre sur une lancée amorcée depuis deux semaines, deux succès consécutifs qui lui ont permis de ne pas sombrer en Top 14.

Rien ne semblait aller pourtant chez les Bleu et Blanc : quatre défaites de rang, une crise qui couve, deux joueurs suspendus pour des raisons disciplinaires, Mike Phillips et Cédric Heymans… Puis il y eut ce sursaut dans le derby basque et une victoire à Biarritz suivie d’une autre plus facile, face à Agen le week-end dernier (32-16), grâce notamment à 32 points au pied de Benjamin Boyet.  

Cette sortie de tunnel devrait se confirmer face au Rugby Mogliano,  qui disputera au stade Jean-Dauger le premier match européen de son histoire.

Le petit club qui vit depuis de nombreuses années dans l’ombre du Benetton Trévise tient enfin l’occasion de briller.

L’expérience de son talonneur Enrico Pavanello, qui a participé à neuf campagnes sous les couleurs de l’encombrant voisin, pourrait lui être très utile. Pas forcément suffisante.

Match Centre - Preview - Lineups

Promenade bayonnaise

vendredi 12 octobre 2012

00:00 (GMT)

Partager cette page

Pour sa dernière rencontre européenne de la saison

Pour sa dernière rencontre européenne de la saison

Dire que l’Aviron bayonnais a vécu un début de saison délicat, pour ne pas dire plusieurs saisons difficiles, tient quasiment de l’euphémisme.

Après une série noire de quatre matchs perdus, les Basques ont enfin relancé la machine avec deux victoires en championnat. Hors de question de se relâcher et  briser la dynamique, et le sérieux était de mise, en témoigne une composition d’équipe où la plupart des cadres étaient présents. Face à des Italiens de Mogliano loin de jouer les premiers rôles dans leur championnat, l’objectif bonus offensif était envisageable.

La mission fut largement remplie par les hommes du duo Lanta-Deylaud.  Les Basques démarraient ainsi la rencontre sur les chapeaux de roue, avec un essai inscrit dès la 2e minute de jeu par le pilier Manukula. La couleur était d’ores et déjà annoncée, et la déferlante des Ciel et Blanc ne faisait alors que commencer. Allaient ainsi se succéder dans l’en-but de Mogliano O’connor (10e), Bernad (13e), Gerber (25e) puis Boutaty (32e). Avec un essai de pénalité en prime, les Transalpins ne parvenaient pas à exister et rentraient aux vestiaires avec un retard de quarante points (40-0).

Le deuxième acte allait se révéler être de la même teneur, et malgré un essai de Barbini (49e), Mogliano continuait de subir. Ils encaissaient cinq nouveaux essais de Carrillo (53e), O’connor (62e), Lacroix (68e), Rokocoko (73e) et finalement Ugalde (80e). L’addition était salée pour les Italiens qui s’inclinaient ainsi sur le score de 71 à 7.

Bayonne enchaine donc et obtient un superbe bonus offensif pour son premier match en Amlin Challenge Cup cette saison. Le déplacement chez les Newport Gwent Dragons le week-end prochain représentera sans doute un tout autre défi. Les Italiens recevront quant à eux les London Wasps pour une nouvelle rencontre à grand danger.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu