Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Battu par les Scarlets (39-7) en ouverture de sa saison 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup, l’Aviron Bayonnais tentera de se relancer en recevant Benetton Rugby, lors de la Journée 2.
Cette rencontre de la Poule B, dont le coup d’envoi sera donné à 18h30 à Jean-Dauger, sera retransmise en direct sur epcrugby.tv.
Points clés :
- L’Aviron Bayonnais est la seule équipe à avoir concédé deux cartons jaunes lors de la Journée 1.
- Le club basque a conservé 22% de ses remises en jeu. Aucune équipe n’a fait mieux.
- Bayonne a réalisé le plus grand nombre de maul dans les 22 mètres adverses (7), marquant un essai sur maul.
- Bayonne a laissé tomber le ballon à neuf reprises, le total le plus élevé de la Journée 1.
- Benetton Rugby a concédé le moins de pénalités de toutes les équipes lors de la Journée 1 (7).
- Le club italien a remporté 14 turnovers contre le Stade Français Paris, le total le plus élevé de la Journée 1.
- Frederico Ruzza a capté plus de ballons en touche, sur le lancer de sa propre équipe, que tout autre joueur le week-end dernier (12).
More #ChallengeCupRugby games on EPCR TV this weekend 📺
@CABCLRUGBY 🆚 @connachtrugby@GlasgowWarriors 🆚 @usap_officiel@avironrugbypro 🆚 @BenettonRugby@BristolBears 🆚 @ZebreParmaFind out more ➡️ https://t.co/cI5BzWKcGS pic.twitter.com/IajTs0kXKs
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) December 15, 2022
Opposé à Benetton Rugby, dans le cadre de la Journée 2 de l’EPCR Challenge Cup, l’Aviron Bayonnais s’est incliné à Jean-Dauger (7-45).
Bayonne frappe en premier. Les Basques ont inscrit le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de Pierre Huguet après 18 minutes de jeu (7-0).
Benetton réagit. A la 24ème minute de jeu, les Italiens sont revenus à hauteur de l’Aviron avec un essai de Rhyno Smith (12-7).
Les Italiens doublent la mise. Dans la foulée, les Transalpins ont pris une nouvelle fois à défaut la défense basque avec Lorenzo Cannone (7-14).
19-7 à la pause pour Benetton
Les Italiens accélèrent. Rhyno Smith a signé un doublé dans les premières minutes de la seconde période pour permettre à son équipe d’asseoir sa domination (7-24).
Benetton tout bonus. A l’heure de jeu, les Italiens creusent un peu plus l’écart au score avec un essai d’Onisi Ratave synonyme de bonus offensif (7-31).
Bayonne bousculé. Les Basques ont subi les assauts italiens en seconde période à l’image de ces deux essais de Lorenzo Cannone, lui-aussi auteur d’un doublé à Jean-Dauger (7-36, 69ème) puis Hidalgo Clyne.
Classement. Après deux journées dans l’EPCR Challenge Cup, l’Aviron Bayonnais n’a toujours pas inscrit de points dans la Poule B.
LIVE - TEST - Commentary