Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Julien Dupuy a brisé le cœur de Bath pour la deuxième saison consécutive puisqu’il a été l’auteur de la victoire du Stade Français dimanche après-midi au Recreation Ground.
L’ancien demi de mêlée de Leicester qui avait aussi scellé la victoire des Tigers contre Bath dans la H Cup il y a six mois, a inscrit 21 points pour le club parisien et permet à sa nouvelle équipe de repartir d’Angleterre sur une victoire empochée à la dernière minute sur un score de 29 à 27 et de prendre la pole position dans le groupe 4.
Bath semblait être parti pour l’emporter dans cette partie, et cette victoire leur aurait fait du bien suite à la défaite infligée le week-end dernier par Ulster, avant que Dupuy ne tire une pénalité réussie à la dernière minute pour faire repasser Paris devant.
Nicky Little et Matt Carraro sont allés aplatir le ballon deux fois pour les hôtes anglais, et Little a botté 17 points en plus, mais c’est le Stade Français qui sont ressortis avec les honneurs devant un stade comble.
Bath menait 21 à 12 à la pause et 27 à 21 à quatre minutes de la fin avant qu’Ollie Phillips ne redonne espoir aux Parisiens grâce à un superbe essai.
Même si Dupuy a manqué sa transformation, il restait suffisamment de temps pour l’homme du match de 25 ans de gagner la partie en inscrivant une toute dernière pénalité après que Peter Short ait commis l’erreur de ne pas rouler hors du ruck une fois à terre juste dans le camp de Bath.
Dupuy s’est donc exécuté pour le plus grand bonheur du Stade Français tandis que Bath se retrouve désormais à devoir franchir un gros obstacle pour parvenir dans le groupe des huit meilleurs.
LIVE - TEST - Commentary