DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Barcelone s’apprête à recevoir son premier match de H Cup

vendredi 8 avril 2011

00:00 (GMT)

Partager cette page

A record breaking crowd for a Heineken Cup quarter-final will witness Perpignan play host to Toulon at Barcelona's Olympic Stadium on Saturday. - 08/04/2011 09:11

A record breaking crowd for a Heineken Cup quarter-final will witness Perpignan play host to Toulon at Barcelona's Olympic Stadium on Saturday. - 08/04/2011 09:11

Un record de spectateurs viendra assister à un quart de finale de H Cup entre Perpignan et Toulon au Stade Olympique de Barcelone samedi.

Le match se déroulera à guichets fermés, avec un total de 55 000 de spectateurs qui fouleront la capitale catalane alors que Perpignan tentera de passer en demi-finale pour la première depuis 2003.

À cette occsion le club catalan avait été jusqu'au bout, en finale, mais s'était incliné face aux champions de Toulouse au stade de Lansdowne Road et les sept années qui ont suivi, les Perpignanais n'ont enregistré que deux défaites en quarts de finale de la H Cup sans pouvoir aller au-delà.

Philippe Saint-André a mené ses Toulonnais en quart de finale cette année alors qu'il s'agit de leur toute première participation dans la compétition, après avoir fini en haut de la poule 3.

Des victoires enregistrées face aux poids lourds européens du Munster, ainsi que face aux Ospreys dans leur campagne vers les phases finales auront de quoi inspirer les Toulonnais en vue de ce qui les attend en Espagne, en espérant qu'ils puissent parvenir en finale européenne pour la deuxième fois en deux ans après celle qu'ils ont disputée l'an dernier dans l'Amlin Challenge Cup face aux Cardiff Blues.

Toulon abordera ce match tout en confiance après une victoire épatante de 38 à 10 contre le Stade Français le week-end dernier tandis que Perpignan est tombé à la huitième place du Top 14 en s'inclinant à domicile face aux tenants du titre européen actuels de Toulouse.
 

Match Centre - Preview - Lineups

Perpignan remporte le défi de justesse

samedi 9 avril 2011

00:00 (GMT)

Partager cette page

Perpignan est le premier club à franchir le cap des quarts de finale de la H Cup victorieux de ses adversaires de Toulon sur un score de 29 à 25 sous le soleil de Barcelone. - 09/04/2011 18:29

Perpignan est le premier club à franchir le cap des quarts de finale de la H Cup victorieux de ses adversaires de Toulon sur un score de 29 à 25 sous le soleil de Barcelone. - 09/04/2011 18:29

Perpignan est le premier club à franchir le cap des quarts de finale de la H Cup victorieux de ses adversaires de Toulon sur un score de 29 à 25 sous le soleil de Barcelone.

L'international anglais, l'ancien pilier du XV de la Rose, Perry Freshwater, a été le héros de la partie en marquant l'essai synonyme de la victoire pour Perpignan à dix minutes de la fin.

Toulon a marqué un essai de mieux que Perpignan, trois contre deux, signés George Smith, Joe van Niekerk et Fabien Cibray pour l'essai de consolation.

Mais ils ne sont pas parvenu à capitaliser sur leur domination en première période au cours de laquelle Perpignan a été réduite à 14 hommes à deux reprises en raison de deux cartons jaunes.

Les Catalans ont retourné la situation après la pause grâce à Adrien Plante et la botte de Jérôme Porical avant l'essai de Freshwater.

Une foule record de 55 000 est venue assister à ce quart de finale de H Cup dans le Stade olympique de Barcelone baigné de soleil, lieu de choix catalan dans lequel Perpignan avait décidé d'organiser la rencontre depuis si longtemps et qui leur a souri.

Cependant ils ont eu peur de ne pas avoir su profiter de l'avantage à domicile lorsqu'ils trainaient la patte 6 à 11 au bout d'une première période de 40 min indisciplinée.

Jonny Wilkinson n'aura eu besoin que de 4 minutes de jeu pour frapper une pénalité à 50 m.

Le deuxième ligne Guillaume Vilaceca a écopé d'un carton jaune pour jeu déloyal dans un ruck, le centre de Toulon Gabriele Lovobalavu a menacé de marquer et Porical a manqué sa première tentative parmi les occasions qui s'offraient à Perpignan.

Toutefois ils ont survécu le passage au frigo de 10 min de leur coéquipier et Porical a égalisé le score à la 31e minute, suite à quoi le partenaire de deuxième ligne de Vilaceca, Robins Tchale-Watchou, a écopé à son tour d'un carton jaune pour plaquage haut.

Perpignan semblait avoir vu l'orage passé suite à un échange de pénalités supplémentaires entre Wilkinson et Porical avant que Toulon ne prenne l'ascendant juste avant la pause.

L'ancien flanker Wallaby George Smith a bloqué le ballon dégagé trop lentement par Nicolas Laharrague qui a eu le temps de rassembler ses idées et d'aller aplatir le ballon pour le premier essai de la partie à la 40e minute.

Wilkinson a raté la transformation et Toulon savait qu'il fallait plus qu'une avance de cinq points qui a été rapidement réduite par la pénalité tirée par Porical en début de seconde mi-temps.

Perpignan paraissait transformée à la reprise ; avec notamment son ailier Julien Candelon menaçant tandis que le flanker Bertrand Guiry a gâché une occasion en or de ramasser le ballon tapé par Laharrague en travers du terrain à son attention.

C'est le ballon savamment tapé dans le coin toulonnais par l'ouvreur qui a finalement permis à Perpignan de faire céder la résistance toulonnaise. Un alignement en touche classique suivi d'une poussée a ouvert les brêches pour le demi de mêlée Florian Cazenave qui a envoyé le ballon au loin dans les mains de Plante qui a aplati.

Porical a transformé mais aussitôt que Perpignan a pris le dessus pour la première fois, Toulon a réagi dès le renvoi. Dean Schofield a percé la défense catalane pour trouver son capitaine Van Niekerk qui a franchi la ligne et aplati le ballon entre les perches.

Perpignan est revenu avec deux autres pénalités signées Porical avant que le remplaçant Freshwater suive Guilhem Guirado en soutien après une percée pour aller décrocher l'essai gagnant.

L'essai de Cibray inscrit pendant le temps additionnel n'a pas changé le cours de la partie et a à peine adouci la peine ressentie par Toulon qui rate la marche des demi-finales après avoir échoué en finale de l'Amlin Challenge Cup l'an passé.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu