DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

ASM Clermont Auvergne / Leicester Tigers

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 30/07/2009 12:56

- 30/07/2009 12:56

Match Centre - Preview - Lineups

ASM Clermont Auvergne / Leicester Tigers

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 30/07/2009 12:56

- 30/07/2009 12:56

L’ASM Clermont Auvergne sort vainqueur d’un match culte de H Cup au cours duquel 70 points ont été marqués dans des conditions pour le moins hivernales sur la pelouse du Parc Marcel Michelin. Les hôtes auvergnats semblaient se diriger tranquillement vers une victoire assurée avant que la rencontre ne laisse place à un dernier quart d’heure de folie qui a bien failli faire retourner la situation d’une manière la plus époustouflante qui soit.

C’est la botte de Brock James qui a ouvert la marque après seulement deux minutes de jeu, mais il n’aura pas fallu longtemps aux Tigers pour égaliser avec une autre pénalité réussie par Toby Flood.

Les premiers échanges ont été dominés par les joueurs de Clermont, qui étaient plus pointus à la libération de ballon et ont par conséquent été récompensés par le premier essai de la partie. C’est le flanker Alex Lapandry qui a fait preuve d’une lucidité excellente et d’un bon maniement de ballon car ses passes en un-deux avec l’arrière Anthony Floch étaient propres et ont créé des espaces entre les Tigers avant d’aller plonger dans l’en-but anglais pour le premier essai au bout de 10 minutes de temps de jeu.

Les Tigers ont tapé trop de balles en dégagement dans le premier quart d’heure et Flood semblait vraiment moins confiant que son vis-à-vis James vu que ce dernier menait le jeu de main de maître.

Les Jaunards étaient menaçant dès qu’ils avaient le ballon en main, le seul problème étant la finition et Leicester a tenu bon sous la pression avant que Flood ne puisse engranger les trois premiers points de pénalité en faveur des Anglais à la 23e minute.

Cela aura eu pour effet d’embraser les Jaunards car le joueur des Pacific Islander Napolioni Vonowalle-Nalaga s’est élancé pour aller marquer un essai transformé par James.

Cependant, Flood a puni les Clermontois systématiquement pour leur indiscipline avec une deuxième pénalité, puis une troisième au bout de 30 minutes de jeu.

Floch a donné une grosse bouffée d’air frais à son équipe en tapant un drop goal de très loin avant que Nalaga n’aille marquer le troisième essai pour son équipe dans cette première période en finissant une belle action juste avant la pause.

James a accentué l’avance de son équipe cinq minutes après la reprise avec une pénalité. Le quatrième essai synonyme de point de bonus a été marqué juste avant la 60e minute de jeu quand le demi de mêlée du XV de France Morgan Parra a traversé la ligne de défense de Leicester en trombes après l’erreur de Scott Hamilton qui lui a permis de s’emparer du ballon et de tracer à partir des 22m. James a transformé une fois de plus histoire de remuer le couteau dans la plaie des Tigers.

Mais une fois que le match semblait être dans la poche pour l’ASM Clermont Auvergne, les Français se sont quelque peu endormis sur leurs lauriers et ont concédé pas moins de trois essais en l’espace de dix minutes.

D’abord Anthony Allen a été aplatir son ballon dans le coin gauche, même s’il a fallu l’intervention de l’arbitrage vidéo pour confirmer l’essai. Flood a ajouté les extras. Puis en l’espace de quelques secondes, Leicester marquait encore ; Lote Tuqiri a fait des merveilles sur le côté gauche et il a passé à Flood qui a couru sur 40 m avant d’aller aplatir entre les poteaux. En enfin, alors que Clermont semblait se reprendre avec l’intervention de Cudmore, c’est Staunton qui a profité d’un dégagement maladroit en défense pour finir en flèche sous les poteaux qui aura conclu cette fin de partie tendue.

Les Tigers ont failli marquer à nouveau dans les toutes dernières secondes de la rencontre grâce à une frappe de balle au loin mais le rebond du ballon ovale a joué en faveur de Clermont qui s’en est tiré sain et sauf et qui a malgré tout décroché cette victoire bien méritée.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Investec Champions Cup

Challenge Cup

Matches Sidebar - Fixtures & Results