DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Aperçu du match Stade Français-Clermont

jeudi 28 avril 2011

00:00 (GMT)

Partager cette page

The first European semi-final of the weekend is an all-French affair with Stade Francais hosting Clermont Auvergne in Paris on Friday. - 28/04/2011 07:12

The first European semi-final of the weekend is an all-French affair with Stade Francais hosting Clermont Auvergne in Paris on Friday. - 28/04/2011 07:12

La première demi-finale européenne du week-end est une rencontre franco-française opposant le Stade Français Paris à l’ASM Clermont Auvergne vendredi soir au Stade Charléty.

Les hôtes parisiens sont invaincus dans le tournoi cette saison et ont battu Montpellier en quart de finale début avril.

La dernière expérience du Stade Français en demi-finale de l'Amlin Challenge Cup remonte à 1998 lorsque les Parisiens s'étaient inclinés face à Colomiers au Stade Sélery.

Ils se placent actuellement en 10e position du classement du Top 14 et chercheront à se racheter suite à une mauvaise performance contre Bayonne le week-end dernier perdue 54 à 20.

L'ASM Clermont Auvergne est en quête d'un troisième titre de l'Amlin Challenge Cup après les succès de 1999 et de 2007. Les Auvergnats aborderont la demi-finale en confiance après leur victoire en Top 14 de 20 à 12 face au Stade Français il y a moins de deux semaines.

Clermont a atteint les phases de barrage de l'Amlin Challenge Cup après avoir terminé meilleur deuxième de la poule 2 de H Cup derrière Leinster et a facilement battu La Rochelle lors des quarts de finale début avril.
 

Match Centre - Preview - Lineups

Beauxis envoie le Stade Français à Cardiff

vendredi 29 avril 2011

00:00 (GMT)

Partager cette page

L'espoir du Stade Français Paris de disputer la H Cup la saison prochaine est toujours d'actualité suite à la victoire empochée 29-25 aux dépens des champions de France de l'ASM Clermont Auvergne. - 29/04/2011 23:10

L'espoir du Stade Français Paris de disputer la H Cup la saison prochaine est toujours d'actualité suite à la victoire empochée 29-25 aux dépens des champions de France de l'ASM Clermont Auvergne. - 29/04/2011 23:10

L’espoir du Stade Français Paris de disputer la H Cup la saison prochaine est toujours d’actualité suite à la victoire empochée 29-25 aux dépens des champions de France de l’ASM Clermont Auvergne.

Au cours de cette demi-finale sensationnelle de l'Amlin Challenge Cup qui s'est déroulée au Stade Charléty, les Parisiens ont capitalisé sur les erreurs commises par leurs visiteurs auvergnats et ont tenu bon jusqu'au bout alors que le match aurait pu leur glisser des mains à tout moment.

Deux essais sur interception signés par les ailiers Julien Arias et Guillaume Boussès ont permis au Stade Français Paris d'enchaîner huit victoires d'affilée cette saison en Amlin Challenge Cup et d'atteindre sa troisième finale européenne.

Les deux autres finales ont eu lieu en H Cup mais le Stade Français n'a pas connu la victoire dans ce tournoi. Cependant, les hommes de Sergio Parisse ont désormais la chance de pouvoir décrocher un trophée majeur dans la capitale galloise le mois prochain ce qui leur garantirait une place en H Cup la saison prochaine.

Le club vainqueur de l'Amlin Challenge Cup se qualifie en effet automatiquement pour la compétition de H Cup et, étant donné la mauvaise posture dans laquelle le Stade Français se situe actuellement en Top 14, cette option est la seule qui permette au club parisien de revenir dans la cour des grands en Europe.

L'ouvreur du Stade Français, Lionel Beauxis a engrangé à lui-seul 19 points pour permettre à son équipe de décrocher la victoire, ce qui lui a valu la distinction d'homme du match. Ses cinq tirs de pénalité réussis ont puni les erreurs répétées des Clermontois.

Lionel Beauxis et Morgan Parra ont échangé des tirs de pénalité en début de rencontre avant que l'arrière de l'ASM Clermont Auvergne, Tusiata Pisi n'aille marquer le premier essai de la partie après une course sur la quasi totalité du terrain. Parra a ajouté la transformation pour permettre à Clermont de prendre la tête

Mais c'était sans compter sur le premier essai marqué sur interception après une mauvaise passe de Brent Russell à sa ligne arrière qui a atterri dans les mains de Julien Arias à 60 mètres de la ligne clermontoise. Beauxis s'est chargé de la transformation pour égaliser le score à 10 partout. Puis les hôtes parisiens ont creusé l'écart avec neuf points de plus à la pause en alignant trois pénalités supplémentaires tirées avec succès par Beauxis.

L'équipe de Clermont a réagi après la mi-temps grâce à une pénalité réussie de Parra ainsi qu'une belle action de Russell qui a couru après le ballon pour aller l'aplatir dans le camp parisien. Parra a assuré la transformation. Clermont a ainsi pu reprendre la tête avec un score de 20 à 19 à la 50e minute de jeu. Mais quelques instants plus tard, Beauxis a tapé une autre pénalité et Paris repassait devant.

Ensuite c'est un scénario catastrophe qui s'est déroulé sous les yeux des Clermontois ; une fois de plus Russell a manqué sa passe en faisant tomber le ballon au sol que Boussès a récupéré avant de s'élancer sur 45 mètres et d'aplatir le ballon entre les perches. La transformation n'a posé aucun problème à Beauxis alors que la fin de la partie s'amorçait.

Jamie Cudmore a tenté le tout pour le tout en allant marquer un essai pour Clermont à quatre minutes de la fin mais Parra s'est vu refuser la transformation. Le temps a alors manqué aux visiteurs pour espérer retourner la situation.

 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu