DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Aperçu du match Northampton-Perpignan

jeudi 28 avril 2011

00:00 (GMT)

Partager cette page

Northampton came through the Pool stage as the number one ranked side this season following their unbeaten run and reached this stage after beating Ulster 23 v 13 in the quarter-finals. - 28/04/2011 07:02

Northampton came through the Pool stage as the number one ranked side this season following their unbeaten run and reached this stage after beating Ulster 23 v 13 in the quarter-finals. - 28/04/2011 07:02

Les Northampton Saints sont sortis premiers des phases de poule après avoir réalisé un sans-faute et atteint ce stade de la compétition après avoir battu Ulster 23-13 en quart de finale.

Le club anglais n'avait pas atteint le dernier carré depuis sa défaite face aux London Wasps en 2007 et ses supporters passionnés espéreront voir leur équipe soulever une deuxième H Cup après le succès de l'an 2000.

Les adversaires catalans qui se rendront à Milton Keynes ont donné du spectacle lors des phases de poule cette saison en jouant avec style et rythme, puis ont écarté les Toulonnais de leur route en quart de finale à Barcelone pour atteindre les demi-finales.

Perpignan n'avait pas atteint le dernier carré de la H Cup depuis 2003 où Leinster avait été vaincu avant de parvenir en finale. Toulouse a ensuite battu le club catalan 22-17 en finale qui se déroulait à Dublin et depuis, les fans de Perpignan n'avaient dû se contenter que de deux apparitions en quart de finale.

Northampton et Perpignan comptent chacun une victoire depuis leurs rencontres en phases de poule de l'an dernier, et vu la puissance des deux packs en présence, la rencontre de dimanche promet d'être acharnée et écrasante pour les deux camps.

Perpignan abordera le match après une défaite en Top 14 contre Toulon, tandis que les Northampton Saints seront confiants suite à leur victoire cruciale contre les London Irish en Premiership anglais, ce qui les met en bonne posture pour passer les barrages.

Match Centre - Preview - Lineups

Victoire sensationnelle de Northampton..

dimanche 1 mai 2011

00:00 (GMT)

Partager cette page

Watch highlights of Northampton Saints v Perpignan Heineken Cup semi-final match from Sky Sports. - 05/05/2011 12:22

Watch highlights of Northampton Saints v Perpignan Heineken Cup semi-final match from Sky Sports. - 05/05/2011 12:22

Les Northampton Saints ont réalisé une performance remarquable en première mi-temps qui leur vaut une place en finale de la 16e édition de la H Cup.

Les invaincus du tournoi ont d'abord enregistré un total de 20 points à rien contre Perpignan avant de conclure la demi-finale qui s'est déroulée au stadium:mk de Milton Keynes sur un score de 23 à 7 dimanche après-midi.

Ils comptent en effet huit victoires sur huit depuis le début de la saison de H Cup.

Des essais signés Ben Foden et Jon Clarke et la botte de Myler ont donné aux Saints une avance de 17 points en l'espace de 30 minutes de jeu. Autrement dit une performance sensationnelle de début de match qui s'est concrétisée par la suite en une victoire et un billet en finale à la clé.

Perpignan a réagi juste avant la pause par un essai inscrit par le talonneur Guilhem Guirado transformé par Laharrague mais ce furent les seuls points engrangés côté catalan.

Foden a été le premier à aplatir le ballon après une passe de Myler qui avait le choix entre deux autres joueurs disponibles et en position de marquer, et l'arrière anglais s'est simplement exécuté sans rencontre la moindre opposition.

Myler s'est racheté après une pénalité manquée auparavant en transformant l'essai à 12m et Northampton affichait 7-0 au bout d'un quart d'heure de jeu.

Les premiers champions d'Europe du 21e siècle ont continué à dominer en conquête et en possession, Myler tapant une autre pénalité à 50m pour creuser l'écart à la 24e minute.

Et alors que l'ancien joueur de rugby à XIII ratait une autre tentative de pénalité quelques instants plus tard, les Saints ont eu de la chance, et ont bénéficié de la maladresse des joueurs de Perpignan qui ont fait un en-avant alors qu'ils étaient sur le point d'aplatir un ballon à droite des perches.

Les Saints se sont vu accorder une pénalité dans la mêlée qui a suivi, ils ont choisi de taper en touche, remporté l'alignement grâce à Courtney Lawes et marqué un essai grâce à Clarke dans le temps de jeu suivant. Le deuxième centre a attrapé la longue passe de Myler, abaissé son épaule gauche et débordé son adversaire pour s'élancer dans un sprint jusqu'à atteindre la ligne juste à gauche des poteaux.

Myler a assuré la transformation avant de taper une deuxième pénalité réussie à la 37e minute pour afficher un score de 20 à rien et prendre le contrôle de la partie.

Ayant été totalement dominés pendant les 39 premières minutes, les Perpignanais ont enfin eu leur mot à dire en inscrivant leur premier et unique essai juste avant de rentrer aux vestiaires pour la mi-temps. En optant pour une pénal-touche plutôt qu'un simple tir à trois points dans les 22m anglais, les Catalans ont remporté l'alignement en touche et propulsé Guirado sur cinq mètres au-delà de la ligne de Northampton.

L'arrière Jérôme Porical a assuré la transformation sur une distance de 10m d'écart par rapport à la ligne de touche droite et Perpignan reprenait enfin des couleurs.

La deuxième période était tout aussi enlevée mais pauvre en points, encore que les deux équipes ont eu des occasions au cours des 15 premières minutes.

D'abord ce sont les Saints qui ont failli ajouter un essai mais leur capitaine Dylan Hartley s'est fait sortir en touche au dernier moment. L'arbitre George Clancy a dû demander confirmation par arbitrage vidéo mais la réaction de Hartley et son manque d'enthousiasme ont fait comprendre à la foule que l'essai n'y était pas.

Ensuite c'est Perpignan qui était à deux doigts de marquer mais encore une fois, le colossal Soane Tonga'uiha a stoppé le Catalan dans sa charge pour l'envoyer derrière la ligne de touche de gauche.

La troisième pénalité tapée par Myler a porté le score des Saints à 23-7 et Perpignan n'a ensuite jamais montré de signes laissant envisager un retour potentiel dans la partie pour combler ce déficit de 16 points.

Les Northampton Saints s'offrent ainsi une place en finale dans la capitale galloise et affronteront les joueurs du Leinster dans trois semaines.

Ayant battu Munster en finale de la H Cup il y a 11 saisons de cela, Jim Mallinder & Co. vont espérer que l'issue du prochain match européen au Millennium Stadium contre d'autres adversaires irlandais aura la même fin heureuse.

 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu