DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Toulon ne veut pas s’arrêter là

jeudi 24 septembre 2020

14:38 (GMT)

Partager cette page

Toulon ne veut pas s’arrêter là

Le demi d'ouverture du RC Toulon Anthony Belleau.

Le RC Toulon et les Leicester Tigers se retrouveront pour la première fois en Challenge Cup lors de la demi-finale disputée au Stade Félix Mayol samedi (21 heures).

Toulon est la seule équipe à avoir remporté 100% de victoires dans la compétition cette saison après avoir dominé la Poule 2. De son côté, Leicester a été battu une seule fois après sa défaite contre Pau en janvier dernier.

Le match sera retransmis est sur FR4, BT Sport et beIN SPORTS.

Classement en phase de poules

Toulon : 1er, poule 2, 28 points.

Leicester : 1er, Poule 5, 23 points.

Résultat en quart de finale

Toulon 11 Scarlets 6

Leicester – Castres Olympique : annulé

Face-à-face

Toulon : 2 victoires

Nul : 0

Leicester : 1 victoire

Première rencontre en Challenge Cup

Meilleurs marqueurs de points 2019/20

Toulon : Anthony Belleau 40, Louis Carbonel 18, Baptiste Serin & Masivesi Dakuwaqa 15

Leicester : George Ford 40, Tom Hardwick 27, Jonah Holmes 20

Ils ont dit…

Patrice Collazo (Toulon) : « J’attends un engagement total de mes joueurs, comme on l’a vu la semaine dernière contre les Scarlets où l’on a fait abstraction de tout et on a compté que sur nous-mêmes. Je pense que les Tigers ont tout misé sur cette compétition. On connaît Leicester. C’est un gros paquet d’avants, de grosses individualités derrière, beaucoup d’internationaux. Il n’y aura pas de surprises ce week-end. Il n’y aura pas de surprise dans l’intensité, dans le combat qu’ils vont nous proposer. Il faut qu’on aille au bout des choses. »

Tom Youngs : (Leicester) « Quand vous avez une chance en quart de finale ou en demi-finale, l’opportunité est fantastique. Les matchs à élimination directe sont toujours passionnants. C’est une belle opportunité et il y a une réelle excitation autour de cette compétition. La Coupe d’Europe est très importante pour nous, les joueurs et pour le club. En fin de compte, c’est bien d’avoir cette opportunité de courir après un trophée. »

Ce qu’il faut savoir

  • Le RC Toulon et les Leicester Tigers ne se sont jamais affrontés en Challenge Cup mais se sont rencontrés trois fois auparavant sur la scène européenne, avec deux victoires de Toulon (une défaite) dont une en match à élimination directe lors des quarts de finale de la Champions Cup 2013.
  • Le RC Toulon a atteint les demi-finales de Challenge Cup pour la 3e fois, et a accédé à la finale lors des deux précédentes occasions en battant le Connacht en 2010 et le Stade Français Paris en 2012.
  • Toulon est la seule équipe qui affiche 100% de victoires cette saison, sa série de sept victoires étant sa meilleure dans la compétition.
  • Toulon a remporté ses quatre derniers matchs disputés face à des équipes de Premiership en Challenge Cup, plus que lors de ses 13 précédentes rencontres face à des équipes anglaises (3 victoires, 10 défaites).
  • Leicester a remporté un seul de ses six derniers matchs face à des équipes de TOP 14 en compétition européenne mais cette seule victoire a eu lieu cette saison, lors de la 1re journée face à Pau (41-20).
  • Leicester a marqué 9 essais lors des 20 premières minutes de jeu cette saison, plus que toute autre équipe, et a également concédé le moins d’essais en 2e mi-temps (2 essais).
  • Toulon affiche le meilleur taux de plaquages réussis (88%) et seul les Cardiff Blues (14,8) ont manqué en moyenne moins de plaquages par match que le club français (16,3).

Match Centre - Preview - Lineups

Toulon rejoint Bristol en finale !

samedi 26 septembre 2020

21:49 (GMT)

Partager cette page

Toulon rejoint Bristol en finale !

Le RCT se déplace au Sixways stadium samedi.

Opposé à Leicester Tigers en demi-finale de la Challenge Cup, le RC Toulon s’est largement imposé à Mayol (34-19) et rejoint Bristol Bears en finale.

Leicester frappe en premier. Après seulement trois minutes de jeu, les Tigers ont inscrit les trois premiers points de la demi-finale grâce à une pénalité de 50 mètres de l’ouvreur George Ford (0-3).

Heem s’illustre. Sur un bon ballon de récupération, le trois-quarts centre néo-zélandais Bryce Heem a hérité du ballon avant de sprinter sur 40 mètres pour le premier essai de la rencontre (7-3, 8ème).

Toulon confirme. Auteurs d’un bon début de rencontre, les Toulonnais ont creusé un peu plus l’écart sur une pénalité plein axe de l’ouvreur Louis Carbonel (10-3, 18ème).

Le RCT fait le break. Le trois-quarts aile du RCT Gabin Villière a réalisé un exploit individuel en éliminant trois défenseurs des Tigers dans un petit périmètre pour inscrire le deuxième essai de son équipe (17-3, 21ème).

Carbonel enchaîne. Profitant d’une faute des Tigers pour un plaquage haut, les Varois ont conforté leur avance avec une pénalité de Carbonel qui a signé un 4/4 (20-6, 33ème).

Nadolo en puissance. Sur une très longue séquence de jeu, le ballon a rebondi en bout de ligne jusqu’à Nadolo qui a inscrit, tout en puissance, le premier essai des Tigers (20-11, 35ème).

20-11 à la pause pour Toulon

Les Tigers se relancent. Dès l’entame de la deuxième période, les Anglais sont revenus à quatre longueurs des Varois grâce à une pénalité de leur ouvreur George Ford (20-14).

Le tournant du match. Après une série de charges des avants varois à cinq mètres de l’en-but des Tigers, le ballon est écarté sur l’aile où Facundo Isa accélère pour inscrire l’essai de la délivrance (27-14, 60ème).

Lavanini voit jaune. Le deuxième-ligne argentin de Leicester Thomas Lavanini a écopé d’un carton jaune pour un plaquage dangereux (27-14, 63ème). A noter que le numéro 8 du RCT Sergio Parisse a également été sanctionné d’un carton jaune pour une faute d’antijeu (72ème).

Il s’est illustré. Le trois-quarts aile toulonnais Gabin Villière, désigné « Star du match », s’est offert un doublé en étant à la conclusion d’un magnifique mouvement collectif de son équipe qui a pris le large au score (37-14, 67ème).

La stat. 8, comme le nombre de franchissements réussis par les Toulonnais.

Il a dit : « C’était un objectif en début de saison. C’est merveilleux, c’est que du plaisir. On a réussi à monter crescendo dans la compétition. On espère avoir beaucoup de sourire en finale. » Gabin Villière

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu