Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Battue par les Toyota Cheetahs (16-21) en ouverture de sa campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup, la Section Paloise cherchera à se relancer face aux Dragons RFC, dans le cadre de la Journée 2.
Cette rencontre de la Poule B, dont le coup d’envoi sera donné à 18h30 au Rodney Parade, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Points clés :
- L’équipe galloise a terminé la Journée 1 avec le taux de réussite le plus élevé de la compétition sur la ligne davantage (63 %).
- Le demi de mêlée Sam Davies a marqué le plus de points lors de la Journée 1 (16). Il a inscrit quatre transformations et une pénalité, ne ratant aucun coup de pied au but.
- Ross Moriarty a parcouru plus de mètres balles en mains que tout autre joueur le week-end dernier (149).
- La Section Paloise a remporté seulement quatre turnovers le week-end dernier, moins que toute autre équipe.
- Le club béarnais a terminé la Journée 1 avec un taux de réussite sur les plaquages de 96 %, le plus élevé de la compétition. La section paloise n’a manqué que sept plaquages.
- La Section a réalisé le plus grand nombre de coups de pied dans le jeu (36, à égalité avec les Newcastle Falcons) et le plus de mètres sur coups de pied (1 270).
More #ChallengeCupRugby games on EPCR TV this weekend 📺
@CABCLRUGBY 🆚 @connachtrugby@GlasgowWarriors 🆚 @usap_officiel@avironrugbypro 🆚 @BenettonRugby@BristolBears 🆚 @ZebreParmaFind out more ➡️ https://t.co/cI5BzWKcGS pic.twitter.com/IajTs0kXKs
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) December 15, 2022
En déplacement au Rodney Parade, dans le cadre de la Journée 2 de l’EPCR Challenge Cup, la Section Paloise s’est imposée contre les Dragons RFC (21-27).
3ème. Les Gallois ont inscrit les premiers points de la rencontre avec une pénalité de Davies (3-0).
13ème. Clovis Le Bail a permis à la Section de revenir à hauteur des Gallois en faisant parler sa préciser face aux poteaux (3-3).
Davies ne tremble pas. En l’espace de trois minutes, le buteur des Dragons RFC trouve les perches pour permettre à la formation galloise de mener 9 à 3 (18ème).
Premier essai gallois. Les Dragons ont réussi à franchir la ligne d’en-but de la Section avec Roberts à la demi-heure de jeu (14-3).
Pau ne lâche rien. Juste avant la pause, les Béarnais se sont offert un deuxième essai signé Thomas Carol (14-10, 34ème).
14-13 à la pause pour les Dragons
Pau conquérant. Juste avant l’heure de jeu (14-20, 57ème), Eliott Roudil a permis à la Section de faire un petit break en franchissant la ligne d’en-but (14-20, 57ème).
Roberts s’illustre. Le joueur des Dragons a signé un doublé dans cette rencontre pour mettre à son équipe de reprendre les commandes du match (21-20, 62ème).
Les Béarnais s’accrochent. Les Palois ont inscrit un troisième essai au Rodney Parade par l’intermédiaire de Barrett, sur un jeu au pied de Roudil (21-27, 66ème).
Classement. Après deux journées dans l’EPCR Challenge CUp, la Section Paloise compte 5 points dans la Poule B.
LIVE - TEST - Commentary