DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Biarritz à l’épreuve des Wasps

jeudi 14 avril 2022

17:56 (GMT)

Partager cette page

Biarritz à l’épreuve des Wasps

Le trois-quarts aile australien du BO Henry Speight, balle en main.

Opposé aux Wasps dans le cadre des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le Biarritz Olympique s’appuiera sur le soutien d’Aguiléra pour poursuivre son aventure dans la compétition.

La formation de la Gallagher Premiership a remporté quatre de ses six derniers matchs contre des équipes du TOP 14. Pour rappel, Biarritz s’est qualifié pour la phase à élimination directe en terminant troisième de la Poule A de l’EPCR Challenge Cup, tandis que les Wasps ont été reversés de la Champions Cup après avoir terminé à la 10ème place de la Poule B.

Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 19h00 à Aguiléra, sera disponible en streaming sur epcrugby.tv.

Points clés

  • Biarritz et les Wasps se sont déjà affrontés une fois dans l’EPCR Challenge Cup, lors des quarts de finale de la saison 2011/2012, lorsque les Français se sont imposés 26-23 à l’extérieur.
  • Biarritz a perdu trois de ses quatre derniers matchs à domicile face à des équipes anglaises dans l’EPCR Challenge Cup, après avoir remporté les deux précédents ; cependant, chacune de ces trois défaites est survenue par des marges de moins de cinq points.
  • Les Wasps ont perdu cinq de leurs six derniers matchs lors de la phase à élimination directe de l’EPCR Challenge Cup après avoir remporté chacun de leurs six matchs précédents.
  • Biarritz a inscrit trois essais sur contre-attaques cette saison. Seul Lyon (5) a fait mieux.
  • Biarritz est l’une des deux seules équipes, avec les Worcester Warriors, à n’avoir pas encore perdu une mêlée sur son introduction cette saison (16/16).
  • Le numéro 8 des Wasps Alfie Barbeary a battu 10 défenseurs lors de ses deux matchs de Champions Cup cette saison.
  • Steeve Barry (Biarritz) a battu 15 défenseurs dans l’EPCR Challenge Cup cette saison. Seuls Taine Basham (20) et Gervais Cordin (17) ont fait mieux.

Ils ont dit…

Gilles Bosch, demi d’ouverture du BO : « Les Wasps, ça va être dur, c’est costaud. Mais c’est génial pour notre public. La Coupe d’Europe, c’est une autre énergie, c’est pour ça qu’on fait ce métier» .

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Biarritz s’incline avec panache contre les Wasps

vendredi 15 avril 2022

19:53 (GMT)

Partager cette page

Biarritz s’incline avec panache contre les Wasps

Le Biarrot Kuridrani face à la défense des Wasps.

Opposé aux Wasps, dans le cadre des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le Biarritz Olympique s’est incliné sur sa pelouse d’Aguiléra (29-39).

Les Wasps ouvrent la marque. Les Anglais ont été les premiers à marquer à Aguiléra avec une pénalité de Jimmy Gopperth qui disputait son 150ème match sous le maillot des Wasps (0-3, 11ème).

Premier essai des Anglais. Les Wasps ont réalisé une très grosse entame à l’image du premier essai de la rencontre signé du demi d’ouverture Jacob Umaga (0-8, 14ème)

Le BO réagit. Les Basques ont réduit l’écart au score avec une pénalité du numéro 10 Gilles Bosch (3-8, 17ème).

Les Wasps accélèrent. Le numéro 8 Alfie Barbeary a permis à son équipe de faire le break en inscrivant deux essais à la 19ème et 28ème minute de jeu (3-22).

Et de 4 pour les Wasps. Les Anglais ont conformé leur avance avec un quatrième essai dans le premier acte marqué par Dan Robson (3-29, 32ème).

34ème. Juste avant de rejoindre les vestiaires, Lucas Peyresblanques a soulagé son équipe avec le premier essai en faveur du BO (8-29).

29-8 à la pause pour les Wasps

43ème. Les Biarrots se sont relancés dès l’entame de la seconde période avec un essai du troisième-ligne Mathieu Hirigoyen transformé par Gilles Bosch (15-29)

Le BO continue d’y croire. Les Basques sont revenus à trois points des Wasps en trouvant le chemin de l’en-but par l’intermédiaire du numéro 8 anglais Steffon Armitage (69ème) puis avec le pilier Bastien Soury (29-32, 70ème).

Alfie Barbeary s’offre un triplé. Le numéro 8 anglais a été déterminant en offrant la qualification aux Wasps après avoir inscrit son troisième essai personnel de la rencontre (29-39, 77ème).

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu